Modern technology gives us many things.

Brèves en Afrique: Le Président du Nigéria crée une zone de libre-Echange / Congo: convention contre le Sida

goodluck dialogueLe président nigérian s’engage à mettre en place une zone de libre-échange dans le sud-est du pays

ENUGU (Nigeria) — Le président nigérian Goodluck Jonathan a promis samedi de mettre en place une zone de libre-échange dans le sud-est du Nigeria pour renforcer les activités économiques dans cette région. Le président a fait cette promesse en inaugurant l’aile internationale de l’aéroport Akanu Ibiam à Enugu. Il a promis par ailleurs d’établir un terminal de fret à l’aéroport pour accélérer le traitement des produits agricoles. Selon lui, un tel terminal pemettrait aux Nigérians d’exporter leurs produtis agricoles et de créer de la richesse.

– – –

Congo: convention pour financer les activités  convention contre le Sidade lutte contre le sida en faveur des filles et des femmes

BRAZZAVILLE — Une convention de financement des activités de lutte contre le sida en faveur des filles et des femmes a été signée samedi à Brazzaville entre le sécretariat exécutif permanant du Conseil national de luttte contre le sida (CNLS) et la Fondation Congo Assistance. D’une valeur de 124 millions de FCFA, cette convention qui est la suite d’un partenariat déjà existant entre les deux parties, servira au financement des activités de lutte contre le sida que la Fondation Congo Assistance entend mener, en vue de la réduction de l’impact psychosocial et économique du sida à l’endroit des filles et des femmes mûres au niveau des zones rurales et frontalières de la République du Congo.

– – –

La Zambie et l’Angola songent à la renaissance de la ligne ferroviaire conjointe

LUSAKA — La Zambie et l’Angola ont rouvert des pourparlers sur la renaissance d’une voie ferrée qui relie les deux pays, mais a été abandonnée pendant des années. Les deux pays signeront bientôt un protocole d’accord (PDA) sur la renaissance de la voie ferrée reliant les deux pays de Lobito à Benguela. Christopher Yaluma, le ministre zambien des Transports, de la Communication, des Travaux et des Approvisionnements a déclaré que le PDA serait signé dans les quatre prochaines semaines, une fois les recherches nécessaires complétées.

 

Les commentaires sont fermés.