Modern technology gives us many things.

Brèves en Afrique : 3 000 fonctionnaires fictifs extirpés de l’administration en Côte d’Ivoire…

Côte d’Ivoire : 3 000 fonctionnaires fictifs extirpés de l’administration

côte d'ivoire palais présidentielABIDJAN — Quelque 3 000 fonctionnaires fictifs ont été extirpés de l’administration publique ivoirienne, a appris Xinhua samedi auprès des autorités administratives. « 3 000 fonctionnaires fictifs qui ont été découverts ont été sortis des fichiers de la fonction publique », a déclaré le ministre ivoirien de la Fonction publique Gnamien Konan.

– – –

Egypte: arrestation de trois terroristes liés à Al-Qaïda (ministre de l’Intérieur)

LE CAIRE — Les autorités égyptiennes ont arrêté trois terroristes liés à Al-Qaïda qui avaient l’intention d’attaquer des objectifs vitaux au Caire et à Alexandrie, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur Mohamed Ibrahim.

– – –

Congo: Suspension syndicale pour trois mois de la grève des enseignants

BRAZZAVILLE — La plate-forme syndicale autonome des travailleurs de l’enseignement, « Concertation pour la Revalorisation de la Profession d’Enseignant » (CRPE), a décidé de suspendre pour trois mois la grève déclenchée depuis le 25 février dernier sur l’ensemble du territoire, selon un communiqué remis samedi à Xinhua.

– – –

Les deux Congo étudient les moyens de développer le transport fluvial

BRAZZAVILLE — La République du Congo et la République démocratique du Congo (RDC) ont achevé le 11 mai à Brazzaville une session de concertation sur le développement et l’ amélioration du transport fluvial entre les deux pays. Les experts participants à cette rencontre ont notamment étudié et évalué la mise en oeuvre de la convention d’exploitation du Pool Malebo, une zone du fleuve Congo qui abrite les capitales des deux pays, Brazzaville et Kinshasa.

Les commentaires sont fermés.