dilmaxibaaru.com – La présidente Dilma Rousseff a dévoilé à un ministre qu’elle avait fait une escapade en moto pour se promener dans la capitale fédérale, rapporte le quotidien Folha de Sao Paulo. Problème : selon le palais du Planalto, siège du gouvernement, la chef d’État brésilienne n’a pas de permis.

« J’ai pris mon casque pour partir me balader dans les rues de Brasilia », a assuré fièrement la présidente brésilienne au ministre des Mines et de l’Énergie, Edison Lobao, qui a raconté l’épisode à la presse brésilienne.

Incrédule, le ministre a dit avoir vérifié l’histoire auprès du chef de la sécurité présidentielle, le général Marcos Antônio Amaro. A ses côtés, madame Rousseff se vantait : « Même lui n’était pas au courant. Pendant ma promenade, j’ai senti l’air de Brasilia », aurait-elle dit, poétique.

En réalité, le général avait envoyé une équipe pour la suivre sans qu’elle s’en aperçoive. Une façon de la laisser « vivre son aventure », aurait-il expliqué. Cet épisode insolite a vite fait le tour du Net, et s’est transformé en une blague reprise sur les réseaux sociaux et relayée par toute la presse

RFI

PARTAGER