Modern technology gives us many things.

Conflit Etat-Saes : Me Madické Niang et Cie portent le combat à l’Assemblée

Le Groupe « Liberté et Démocratie » a, sur sa demande, rencontré le SAES à son siège sis Avenue Cheikh Anta DIOP le Lundi 22 Janvier 2018 à 15H30mn, dans le but de s’enquérir de problèmes des enseignants du Supérieur, sans aucune forme de politique politicienne.

Cette démarche a pour fondement l’engagement du groupe d’aller à la rencontre des sénégalais pour partager avec eux leurs préoccupations.

Le SAES a magnifié une telle initiative des députés et a fait savoir que leur doléance principale est la question de la retraite. Il a aussi indiqué que le budget de l’Etat ne couvrait que 10 à 11 mois des dépenses des Universités ; ce qui est à l’origine des retards de salaire des enseignants et des bourses des étudiants.

Considérant légitimes les revendications du SAES, Le groupe « Liberté et Démocratie », décide de le soutenir par les voies appropriées devant l’Assemblée Nationale.

D’ores et déjà, le groupe demande au gouvernement de respecter ses engagements et de trouver une solution définitive aux retards récurrents des salaires des enseignants du Supérieur et des bourses des étudiants, afin de prévenir toute forme de troubles liés à ce problème à l’Université.

Le Président, Me Madicke NIANG

 

Les commentaires sont fermés.