Modern technology gives us many things.

Bouna Coundoul : “Un gardien, c’est déjà un capitaine d’équipe”

Bouna Coundoul, le portier et capitaine des Lions, refuse de se focaliser sur le brassard, estimant qu’un gardien, au regard de ses responsabilités, est de fait capitaine de son équipe avec ou sans cet insigne.
“Le rôle d’un gardien de but est très important, parce qu’une petite ligne sépare le héros du vilain petit canard et en raison de ses responsabilités, naturellement, il est un capitaine avec ou pas le brassard”, a dit le portier international d’Ethnikos (Chypre), dans un entretien avec l’APS.

Bouna Coundoul rappelle que le portier est obligé d’être “derrière tout le monde, il voit tout et il peut corriger ou replacer les joueurs”.

“Toutefois, avoir le brassard de capitaine du Sénégal, c’est pour moi un immense honneur et beaucoup de responsabilités”, a-t-il reconnu, avant de relever qu’il se doit d’être exemplaire et est appelé à donner “le bon exemple”, en tant que leader du groupe.

Capitaine des Lions contre la Côte d’Ivoire (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Coundoul a été reconduit au capitanat lors des deux dernières rencontres éliminatoires de CAN remportées respectivement contre l’Egypte et le Botswana sur la même marque de 2-0.

Le portier formé aux Etats Unis d’Amérique a été promu à ce poste au moment où le capitaine habituel Mohamed Diamé avait pris place sur le banc des remplaçants

Les commentaires sont fermés.