Modern technology gives us many things.

Boko Haram et Ansaru sur la liste noire des Etats-Unis

MAMADO BOKO HARAMEn vue, notamment d’épauler le Nigeria dans sa lutte contre les islamistes armés nigérians Boko Haram et Ansaru accusées d’être liées à Aqmi, al-Qaïda au Maghreb islamique, les Etats-Unis les ont inscrit, ce mercredi, sur leur liste noire «terroriste».

Selon le département d’Etat, cette mesure devrait s’accompagner, du côté de la capitale nigériane, Abuja, d’une stratégie plus large pour éradiquer l’extrémisme islamiste dans toute la région.

Jugé, jusque-là peu dangereux, Washington n’avait pas placé Boko Haram sur sa liste noire. Cependant,  maintenant que ce groupe terroriste élargit son champ d’intervention au-delà des frontières nigérianes et s’attaque à des organisations internationales telles que l’Onu, les Etats-Unis  s’inquiètent de devenir, à leur tour, la cible des jihadistes nigérians. Raison pour laquelle ils ont décidé de les mettre sur leur liste noire. Cela les prive de tout accès aux banques américaines, de toute transactions commerciales avec les Etats-Unis, gèle leurs avoirs, et leur interdit l’entrée sur le territoire américain.

 

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.