Modern technology gives us many things.

BIGNONA-Une ASC encadre et récompense les enfants pendant les vacances

 asc relais

L’ASC Entente Saint Etienne-Relais est une ASC établie dans la commune de Bignona. Depuis quelques années, elle se veut une association de développement au service de sa communauté. Elle organise des cours de vacances gratuites à l’intention des enfants du quartier en collaboration avec le collectif des étudiants et enseignants de l’ASC. L’objectif visé, entre autres, est de relever le niveau des élèves quiest sur une pente descendante. Autre objectif, c’est d’éviter que les enfants se lancent dans d’autres activités périlleuses pendant les vacances.Le quartier est au bord du marigot de Bignona et les enfants n’hésitent pas à aller s’y baigner. Beaucoup de cas de noyade ont été notés les dernières années. Mais avec ces cours de vacances, tout cela a été évité au grand bonheur des parents de ces enfants qui n’en reviennent pas.

Une remise de prix  et d’attestation de reconnaissance a sanctionné les cours de vacances avec d’importants lots offerts aux enfants, une autre source de soulagement des parents d’élèves en cette ouverture des classes émaillé par des difficultés d’ordre économique.

bignona papis gansouSelon le président  de l’ASC, Papis Gnansou Diémé (photo ci-contre), l’ASC veut dépasser le cadre traditionnel du sport et de la culture pour « bâtir une ASC de développement, l’ASC a demandé et obtenu des espaces de terre à l’intérieur du département et se lance dans l’exploitation ».
Et c’est là que l’ASC demande le soutien des autorités locales et étatiques car pour exploiter des espaces d’une dizaine d’hectares il faut avoir les moyens et cela fait défaut ? L’ASC Entente Saint Etienne-Relais veut être en phase avec la politique de jeunesse des pouvoirs publics. Et ses projets à travers le sport, la culture, l’éducation l’agriculture… le démontrent parfaitement.  En somme, cette ASC  qui a tout un quartier acquis à sa cause veut s’offrir en exemple pour amener les autres à suivre ses pas pour un Sénégal émergeant.
bignona adjoint au maire souhaibouVenu présider la cérémonie de remise des prix des cours de vacances au nom du Maire, Mr Souaïbou Sané (photo ci-contre), président de la commission éducation a loué l’engagement de cette ASC qui est unique dans son genre à Bignona.  Mr Sané s’est engagé au nom de l’équipe municipale à soutenir les actions de toutes ASC créative et innovante comme Entente Saint Etienne-Relais. Il a invité toutes les ASC de la commune à suivre ce bel exemple pour qu’en fin l’on puisse dépasser la manière classique de faire des ASC.

Mamadou Lamine Badiane/Bignona.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.