Modern technology gives us many things.

Bignona : On joue pour la 1ère fois sous les projecteurs mais qui va payer la facture d’électricité ?

Le championnat navétane a démarré ce Vendredi dans la commune de Bignona par le tournoi des 4 grands pour le compte de la zone avec le premier match joué en nocturne sous les projecteur du nouveau stade départemental. Mais quelques heures auparavant, dans la matinée, le Préfet a convoqué un comité départemental de développement (CDD) spécial consacré à ce championnat. La principale recommandation est la tenue du championnat avec zéro violence dans les stades. Un pari que les acteurs veulent gagner à tout prix. L’organisation des phases départementales a été abordée. Mais la question de la prise en charge de la facture d’électricité du nouveau stade, demeure une équation à plusieurs inconnues. La mairie de Bignona a décidé de payer le courant pour ces 72 heures des 4 grands mais le stade est départemental, donc la mairie se verra mal de payer la facture, le bureau local de la SENELEC doit avoir l’autorisation des responsables au plus haut niveau de la boîte pour une éventuelle fourniture gratuite et les recettes aux guichets ne pourra pas supporter la note. Qui va le faire ? C’est la question sans réponse pour l’instant.
Une chose est sûre, les jeunes se plaisent de jouer dans ce stade pour la première fois sous les projecteurs. Le nombreux public venu suivre le match inaugural n’a pas manqué de remercier le Maire de Bignona pour leur avoir offert l’occasion de jouer sans braver la chaleur le soleil. Il faut rappeler que ces projecteurs ont été amenés à Bignona par Mamadou Lamine Keita alors Ministre de la jeunesse et des sports du régime de Wade.

L. Badiane à Bignona pour xibaaru.com

1 commentaire
  1. Falilou dit

    Je ne crois pas que c’est Bignona qui a un tel stade. Je demande à toutes les populations de Bignona de féliciter le maire Mamadou Lamine Keita. Ceux qui voulaient ce stade chez eux, l’ont combattu face à son entêtement de le construire à Bignona. Ces derniers ont même trouvé des gens à Bignona pour les aider à combattre le jeune Keita. Aujourd’hui, la vérité a éclaté. Bignona a son stade Grace à un de ses fils.

Les commentaires sont fermés.