Modern technology gives us many things.

Bignona : L’Etat rassure sur la boucle des kalounayes et calme toute une population

 

L’Etat a donné des garanties fermes quant au démarrage imminent  des travaux de la boucle des Kalounayes. Cela a permis de décrisper l’atmosphère à l’occasion de la cérémonie officielle de la 10ème édition du Gamou des Kalounayes tenu ce Vendredi à Koubanao.

Le discours a complétement changé dans les Kalounayes, la question de la boucle des kalounayes, principale et récurrente doléance que les populations posent sur la table des représentants de l’Etat à l’occasion de chaque Gamou de ladite zone a été tout simplement effacée de la liste à cause des garanties données par l’Etat à quelques jours du gamou , conséquence, le ton a lui aussi changé de part et d’autre. L’audience publique organisée par le Préfet de Bignona et le Sous-Préfet de Tenghori  à cet effet est passée par là et cela a mis à l’aise Latyr Ndiaye adjioint au gouverneur de Ziguinchor qui a présidé la cérémonie officielle.

Désormais, les populations des Kalounayes qui savourent cet espoir de voir leur boucle bitumée pensent à autre chose notamment l’amélioration des conditions de soins sanitaires. Le khalife, El Hadji I8smïla Diédhiou a prié pour la délégation officielle, pour les talibés et pour toute la nation

 

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.