Modern technology gives us many things.

Bientôt une plateforme de médiation de proximité comme instrument de veille et d’alerte

Dans le cadre des activités du Programme de partenariat « DEMOS-MAC » regroupant les Médiateurs et Institutions similaires du Sénégal, du Cap-Vert, de la Mauritanie, des Iles Canaries et du Portugal, un séminaire de formation sur la médiation de proximité se tiendra le jeudi 15 février 2018 à Dakar.

Cette activité réunira autour du Médiateur de la République, renseigne un communiqué reçu à Xibaaru, des acteurs étatiques, des associations de défense des droits, des Médiateurs sociaux et des leaders d’opinion impliqués dans des actions de médiation.

Il s’agit pour le Médiateur de la République, après sa tournée nationale, de jeter les bases d’une plateforme de médiation de proximité d’envergure nationale se positionnant comme instrument de veille et d’alerte face aux différents périls qui guettent notre pays.

Les Correspondants régionaux du Médiateur de la République seront mis à contribution, selon le même document, pour la mise en œuvre d’une déclinaison locale de la plateforme.

Le même jour et au même endroit à 18 heures, Monsieur le Médiateur de la République, Maître Alioune Badara CISSÉ fera face à la presse pour partager sur les différentes activités d’information, d’imprégnation et de médiation menées dans le cadre naturel de sa posture de veille et d’alerte.

 

Les commentaires sont fermés.