Modern technology gives us many things.

Biens mal acquis : des commissions rogatoires envoyées dans 19 pays pour saisir les biens de Karim

karim paradisManifestement l’Etat du Sénégal use de tous ses moyens pour recouvrer l’argent supposé planqué à l’étranger. Des commissions rogatoires internationales en date du 24 mai 2013 ont été envoyées aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Belgique, à Monaco, en RCA, aux Seychelles, aux Iles Vierges Britanniques, au Liban et au Luxembourg.

D’après  le quotidien « L’As », ces commissions rogatoires ont été également envoyées à Panama, en Guinée Equatoriale, en Jordanie, en Guinée Bissau, Aux Emirats Arabes Unis, au Niger, au Maroc, au Bénin et au Ghana aux fins de procéder à la détection et à l’identification de l’ensemble des comptes bancaires, placements financiers, entre autres , sur lesquels Karim Wade et ses co-inculpés disposeraient directement ou indirectement d’un droit quelconque , en qualité de titulaires, de mandataires, de bénéficiaires, d’ayant droits économiques ou à quelque autre titre .

La même source de poursuivre que ces commissions rogatoires ont mandat de saisir tous biens corporels ou incorporels, mobiliers ou immobiliers liés à la commission des infractions, qu’ils en soient l’instrument, le produit ou leur équivalent. La phase active de récupération des biens de Karim Wade et de ses compagnons est de toute évidence déclenchée.

Les commentaires sont fermés.