Modern technology gives us many things.

Béthio Thioune perd son procès contre…

béthio thiouneCheikh Béthio Thioune et sa 7ème épouse Adja Déthié Pène ont perdu leur procès contre le journal « L’Observateur ». Le tribunal correctionnel de Dakar a relaxé les journalistes Ousseynou Masseurigne Guèye et Pape Samba Diarra accusés de diffamation par les deux conjoints.

Au moment où le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune était en détention préventive à la prison de Thiès suite au double de Médinatoul Salam, « L’Observateur » barrait à sa Une du 7 septembre 2012: « La septième épouse de Béthio, déguisée en infirmière, passe une demi-journée avec son mari en prison ».

Le marabout et son épouse s’étaient sentis diffamés par l’article et avaient servi une plainte par le biais de leur avocats aux journalistes. Cheikh Béthio Thioune et sa 7ème épouse Adja Déthié Pène réclamaient respectivement au Groupe futurs médias (GFM) les sommes de 5 milliards et 250 millions.

Les deux conjoints ont été déboutés de leur demande car le tribunal correctionnel a jugé que le délit de diffamation n’est pas établi. Ainsi, l’ex-directeur de publication de L’Obs et le correspondant dudit journal à Thiès, Ousseynou Maseurigne Guèye, par ailleurs auteur de l’article, ont été purement et simplement relaxés. Seninfos.com

 

Les commentaires sont fermés.