Modern technology gives us many things.

Berlusconi déchu, sa fiancée en appelle au pape

berlusconi 4Tout juste exclu du Sénat italien, Silvio Berlusconi trouvera-t-il son salut auprès du pape François ? C’est ce qu’espère sa jeune fiancée de 28 ans, Francesca Pascale (photo). Dans un entretien au Corriere della Sera, elle défend sans relâche l’innocence de l’homme politique condamné à plusieurs reprises.

Condamné par la justice, expulsé du Sénat italien, lâché par nombre des siens, Berlusconi trouve encore un soutien indéfectible : sa fiancée. Francesca Pascale, 28 ans, semble prête à tout pour venir au secours de son protégé déchu. Elle en appelle même au pape François, dans une interview accordée jeudi au quotidien Corriere della Sera : “Je veux rencontrer le Saint-Père pour lui raconter la tragédie de Silvio”.

“Silvio a un cœur énorme”

Fraude fiscale dans l’affaire Mediaset ? Prostitution de mineure dans l’affaire Ruby ? Pour elle, pas de doute, le Cavaliere est l’innocence même. S’il n’est pas “déprimé”, il ressent “la colère de celui qui subit une condamnation injuste”. “Je voudrais l’emmener avec moi, loin de ceux qui le haïssent, pour le protéger des coups d’une humiliation injuste”.

“Silvio a un coeur énorme”, témoigne-t-elle, assurant qu’il serait même prêt à pardonner à ceux, comme son ancien dauphin Angelino Alfano, qui se sont détournés du dirigeant de Forza Italia. Le pape François lui accordera-t-il sa miséricorde ?

 

Les commentaires sont fermés.