berlusconi 4Tout juste exclu du Sénat italien, Silvio Berlusconi trouvera-t-il son salut auprès du pape François ? C’est ce qu’espère sa jeune fiancée de 28 ans, Francesca Pascale (photo). Dans un entretien au Corriere della Sera, elle défend sans relâche l’innocence de l’homme politique condamné à plusieurs reprises.

Condamné par la justice, expulsé du Sénat italien, lâché par nombre des siens, Berlusconi trouve encore un soutien indéfectible : sa fiancée. Francesca Pascale, 28 ans, semble prête à tout pour venir au secours de son protégé déchu. Elle en appelle même au pape François, dans une interview accordée jeudi au quotidien Corriere della Sera : « Je veux rencontrer le Saint-Père pour lui raconter la tragédie de Silvio ».

« Silvio a un cœur énorme »

Fraude fiscale dans l’affaire Mediaset ? Prostitution de mineure dans l’affaire Ruby ? Pour elle, pas de doute, le Cavaliere est l’innocence même. S’il n’est pas « déprimé », il ressent « la colère de celui qui subit une condamnation injuste ». « Je voudrais l’emmener avec moi, loin de ceux qui le haïssent, pour le protéger des coups d’une humiliation injuste ».

« Silvio a un coeur énorme », témoigne-t-elle, assurant qu’il serait même prêt à pardonner à ceux, comme son ancien dauphin Angelino Alfano, qui se sont détournés du dirigeant de Forza Italia. Le pape François lui accordera-t-il sa miséricorde ?

 

PARTAGER