Modern technology gives us many things.

Bénin : Le juge de l’affaire Patrice Talon fuit son pays, passe par le Ghana et se réfugie aux États-Unis

 

angelo houssou béninLe juge d’instruction chargé de l’affaire Patrice Talon accusé de tentatives d’empoisonnement et de coup d’Etat contre le Président Boni Yayi, s’est réfugié depuis le dimanche 01 décembre au Etats-Unis ou il a immédiatement demandé l’asile politique.

Le juge Béninois Angélo Houssou a été contraint selon ses proches de quitter le pays après avoir prononcé en mai dernier un non-lieu, confirmé en appel, à l’encontre des six présumés complices de Patrice Talon dans la tentative d’empoisonnement du président Boni Yayi et de coup d’Etat.

Cette deuxième tentative de sortir du pays a été la bonne, la première fois le visa de l’homme de loi avait été annulé électroniquement alors qu’il essayait de rejoindre les Etats-Unis via le Nigeria.
Cette fois, le juge Houssou a rejoint la frontière Togolaise par des chemins de brousse, traversé le Togo avant de passer ensuite au Ghana puis à Accra, pour prendre un avion à destination des Etats-Unis.

Selon son avocat, le juge Angélo Houssou, craignait pour sa vie car il était sous étroite surveillance depuis sa première tentative de quitter le Bénin. Angélo Houssou est toujours dans les locaux de l’immigration à l’aéroport de New York

Pour rappel, Angélo Houssou juge du Sixième Cabinet d’instruction du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, avait à charge les dossiers présumés complots contre le président Boni Yayi, par son compatriote Patrice Talon, avec l’aide de ses proches notamment sa nièce, un ancien ministre, un médecin personnel, un Commandant de Gendarmerie et une Garde de corps qui ont éclaté en octobre 2012 et février 2013 au Bénin.

 


 

Les commentaires sont fermés.