Modern technology gives us many things.

Bénin : Des trafiquants de crânes humains arrêtés

Les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Tchaourou ont mis la main sur deux présumés trafiquants d’ossements humains. Des deux présumés trafiquants, un serait un consultant d’oracle (charlatan). A peine la trentaine, ils seraient réputés dans la profanation des tombes dans la Commune de Tchaourou.

trafiquants crânes humainsC’est ainsi que dans le week-end passé, selon la version de la Gendarmerie, les deux faussaires seraient allés exhumer le cadavre d’une parturiente du village de Boroni qui a perdu la vie avec sa grossesse il y a peine un an. Ils ont pu s’emparer du crâne de cette dernière qui sera utilisé pour accroître leur richesse.

La puce a été mise à l’oreille des gendarmes. Aussitôt le Commandant de la Brigade de Tchaourou Lieutenant Mama Chabi Mohamed a mis à contribution la population pour avoir des informations fiables afin de faciliter leur arrestation qui a fini par se concrétiser.

Une perquisition au domicile du charlatan a permis aux gendarmes de découvrir des amulettes et d’autres objets de promotion.

A l’interrogatoire, tous deux ont reconnu les faits. Ils ont même confié qu’ils ne sont pas à leur premier essai. Sur la base de ces indices, ils ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou. Le commandant de la Brigade de Tchaourou lieutenant face aux hommes de médias a tenu à saluer la franche collaboration de la population de sa zone administrative qui lui a permis de réaliser cet exploit.

Les commentaires sont fermés.