Modern technology gives us many things.

Bébé retrouvé dans un coffre: « Une odeur horrible »

arrestation 1Un couple corrézien a été mis en examen dimanche, deux jours après la découverte dans un coffre de voiture de leur bébé, privé de soins et apparemment dissimulé à tous depuis sa naissance il y au moins 15 mois, un cas qui « défie l’imagination », selon la justice.

La femme de 45 ans et son compagnon de 40 ans ont été présentés à un juge d’instruction de Brive et laissés en liberté sous strict contrôle judiciaire. L’enfant est hors de danger mais souffre de retards importants, a indiqué à l’AFP le procureur de Brive, Jean-Pierre Laffite. La petite fille, qui n’a pas d’identité, « a été dissimulée, a priori depuis sa naissance, et, plus grave, elle présente des retards importants »; notamment de la taille, du poids et de capacités incompatibles avec son âge, estimé à entre 15 et 23 mois, a déclaré le procureur. Il a notamment souligné que le bébé ne parle pas.

Découverte dans le coffre de la voiture
Le couple était en garde à vue depuis vendredi, après la découverte de la petite fille: elle avait été trouvée déshydratée, nue, sale, apparemment fiévreuse, dans un couffin placé dans le coffre d’une voiture que la mère avait amenée à un garage à Terrasson (Dordogne), à 10 km de leur village de Brignac-la-Plaine (Corrèze). Les employés avaient été alertés par « des bruits bizarres, comme des gémissements », venant de l’arrière, et avaient ouvert le coffre. « C’est là que j’ai vu l’horreur. Il y avait le couffin là (désignant la partie gauche du coffre), avec une odeur vraiment horrible et l’enfant qui était blotti là-bas tout nu (désignant la droite du coffre) », témoigne le garagiste Denis Delatour. Puis ils avaient alerté les gendarmes, alors que la mère, présente, ne semblait « pas avoir conscience de la gravité de ce qu’elle avait fait », selon le garagiste

Les commentaires sont fermés.