Modern technology gives us many things.

Basket : UGB (hommes) et SLBC (dames) s’imposent au tournoi des champions, au Sénégal

ugb basketLes équipes Saint-Louisiennes de l’Université Gaston Berger (UGB) et de Saint-Louis Basket Club (SLBC) ont remporté, samedi au stadium Marius Ndiaye de Dakar, le tournoi des champions, marquant le démarrage de la saison de basket au Sénégal.
Chez les hommes, l’UGB a battu le Dakar Université Club (DUC) sur le score de 81 à 60. Quant au SLBC, il s’est imposé, chez les dames, devant le DUC (64-54).

Cette compétition, qui est une innovation, met aux prises les équipes vainqueurs du championnat national et de la Coupe du Sénégal lors de la précédente saison. Chaque équipe a reçu 500 000 francs CFA (environ 1000 dollars US).

Le tournoi des champions est la première compétition organisée par le Comité de normalisation, mis en place en novembre dernier, en remplacement de la fédération suspendue à la suite d’un scandale relatif à la fraude sur l’âge ayant frappé le basket sénégalais.

Son mandat est de deux ans. Après le tournoi des champions, le coup d’envoi des championnats nationaux hommes et dames de basket sera donné samedi prochain.

 

Les commentaires sont fermés.