Modern technology gives us many things.

Barrages retour : trois jours de vérité pour les cinq tickets pour le Mondial 2014

ghana égypte footLes cinq représentants du continent africain à la Coupe du monde 2014 seront connus à l’issue des barrages retour des éliminatoires qui va se jouer sur trois jours, samedi, dimanche et mardi prochains.


Premiers à descendre sur le terrain, le Nigeria et l’Ethiopie vont s’affronter samedi après-midi à Calabar.

Vainqueurs de la manche aller (1-2) en déplacement, les Nigérians ne devraient éprouver de difficulté pour valider son ticket pour ‘’Brésil 2014 ».

Plus tard, dans la soirée à Casablanca (Maroc), le Sénégal accueillera la Côte d’Ivoire. Cette dernière, victorieuse de la manche aller (3-1), aborde le match avec une précieuse avance, alors que le Sénégal est condamné à l’exploit.

Le lendemain, dimanche, le Cameroun, revigoré par le nul ramené de Tunis (0-0), accueille la Tunisie dans un match ouvert.

Les deux derniers matches se jouent mardi. L’Algérie, battue sur le fil à Ouagadougou (3-2, va tenter de renverser la tendance pour une seconde qualification de suite au Mondial.

Enfin, le Ghana rend visite à l’Egypte au Caire, avec une précieuse avance de 5 buts découlant de sa large victoire de l’aller à Kumassi (6-1).

– Voici le programme des barrages retour :
 Samedi
-A Calabar (15h00 GMT) : Nigeria / Ethiopie
-A Casablanca (19h00 GMT) : Sénégal / Côte d’Ivoire
Dimanche
-A Yaoundé (14h00 GMT) : Cameroun / Tunisie
Mardi
– Le Caire (16h00 GMT) : Egypte / Ghana
-A Blida (18h15 GMT) : Algérie / Burkina Faso

APA

Les commentaires sont fermés.