stephane badji lamine sanéStéphane Badji et Lamine Sané, interrogés sur leur préférence pour les barrages de la Coupe du monde 2014, souhaitent que le Sénégal tire « une sélection pas bien cotée » à la Bourse des valeurs du football africain, autrement dit, l’une des meilleures équipes du continent.

« Si. Nous pouvons éviter les gros bras. Pourquoi pas ? » a dit le défenseur central, appelant le public sportif à soutenir l’entraîneur national, Alain Giresse, qui « est en train de travailler lentement, mais sûrement, pour monter une grande équipe ».

« Le rêve de cette génération est d’aller à la Coupe du monde 2014 [prévue au Brésil]. Et si le sort peut nous faire tomber sur une équipe moins aguerrie, ce ne serait pas mal », a affirmé le défenseur bordelais titularisé dans la défense centrale, aux côtés de Cheikhou Kouyaté.

Interrogé sur le même sujet, Stéphane Badji, qui n’a pas foulé la pelouse du Grand stade de Marrakech, préfère avoir « un tirage plus clément », en raison de « la jeunesse de l’équipe du Sénégal ».

« Il est vrai qu’il n’y a plus de petite équipe, mais il faut reconnaître que notre sélection est jeune et pas très expérimentée », a souligné le milieu du terrain du SK Brann (Norvège).

« Le tirage sera forcément contre une sélection ayant le niveau de la compétition. Mais si on peut éviter les gros bras, ce ne sera pas mal », a ajouté Badji, ancien capitaine du Casa Sports.

PARTAGER