Modern technology gives us many things.

Bangui : l’avion devant rapatrier les Sénégalais contraint de se poser à Douala

avion passagersL’avion affrété pour le rapatriement des Sénégalais vivant en Centrafrique a été contraint d’atterrir à Douala (Cameroun), à cause des nombreux réfugiés qui ont envahi le tarmac de l’aéroport de Bangui, a indiqué Radio Futurs Médias (RFM, privée).

‘’L’avion devait atterrir à Bangui depuis 8 heures, mais d’après les informations que nous avons du côté du consul honoraire, le tarmac de l’aéroport a été envahi par les populations qui venaient trouver refuge car mieux sécurisé que le reste de la ville de Bangui’’, a expliqué Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères, sur les ondes de cette radio.

‘’Depuis un certain moment, plus de 100 000 personnes étaient autour de l’aéroport, ce qui explique que l’avion qui devait transporter nos compatriotes n’a pu atterrir à Bangui. Du coup, il s’est posé a Douala (Cameroun) le temps d’attendre que les choses se calment’’, a-t-il ajouté.

Il a précisé que ‘’500 Sénégalais composés de femmes et d’enfants et de personnes du troisième âge devaient quitter Bangui aujourd’hui et demain pour Dakar’’.

Il s’agit, a-t-il précisé, de Sénégalais qui ont exprimé le souhait de quitter Bangui ‘’à cause de l’insécurité ambiante’’.

‘’La première vague était attendue par le Président Sall à Dakar deux heures de temps après le départ de Bangui’’, a-t-il précisé.

Les commentaires sont fermés.