Modern technology gives us many things.

Bamtaaré Sénégal salue les réalisations de Macky Sall

Le Bureau Politique de Bamtaaré Sénégal s’est réuni ce Samedi 11 août 2018 à partir de 16 heures, sous la présidence du camarade président Chérif Léheïbe AÏDARA, à l’effet d’examiner l’ordre du jour suivant :

1- Situation politique nationale et locale

2- Vie de Bamtaaré Sénégal

3- Questions diverses

Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Bureau Politique de Bamtaaré Sénégal félicite Monsieur le Président de la république Macky SALL pour ses nombreuses réalisations notamment la construction de l’arène nationale et du palais des sports « Arena Stadium » inaugurés respectivement le dimanche 22 juillet et le mercredi 08 août 2018 ainsi que la construction du TER et de l’autoroute Ila-Touba en cours de réalisation.

Le Bureau Politique félicite aussi Monsieur le Président de la république pour ses succès diplomatiques matérialisés par la visite récente de Monsieur Xi Jinping, Président de la république de Chine au Sénégal du 21 au 22 juillet 2018 et la visite prochaine de la Chancelière fédérale d’Allemande Angela Merkel, prévue le 29 août 2018.

Le Bureau Politique réaffirme son soutien et son engagement sans réserve à Monsieur le Président de la république pour sa réélection, dès le premier tour, à l’élection présidentielle du 24 février 2019, dans le respect des décisions prises souverainement lors du méga meeting du 19 décembre 2015.

S’agissant de la situation économique, politique et sociale locale, le Bureau Politique de Bamtaaré Sénégal remercie Monsieur le Président Macky SALL pour la réalisation de la voirie et l’électrification de certaines artères dans notre commune dans le cadre du projet PROMOVILLE. Aussi le Bureau Politique remercie le Président Macky SALL pour la diligence avec laquelle les bus TATA sont arrivés à Kolda et félicite les opérateurs économiques qui se sont regroupés en vrais patriotes et ont créé le GIE dénommé « Serigne Sané ». L’arrivée de ces bus TATA a révolutionné et a modernisé le système des transports urbains dans notre ville. C’est pourquoi nous demandons aux autorités municipales de collaborer efficacement, dans l’intérêt exclusif des populations avec les membres du GIE « Serigne Sané ».

Le Bureau politique de Bamtaaré Sénégal, après une tournée dans la commune et le département de Kolda, s’est rendu compte de l’arrivée tardive des pluies et qui peut avoir comme conséquence l’existence de poches de famine dans le monde rural. Le Bureau Politique de Bamtaaré Sénégal, conscient que gouverner, c’est prévoir, demande aux autorités administratives locales et au gouvernement de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour appuyer les populations en vivres de soudure.

Appréciant les résultats des examens de fin d’année, (CFEE, BFEM et BAC), le Bureau politique se félicite des bons résultats enregistrés par l’académie de Kolda à ces différents examens malgré les perturbations notées durant l’année scolaire, félicite les autorités académiques (IA et IEF), les enseignants, les élèves, les parents d’élèves et les partenaires pour ces bonnes performances, demande au gouvernement de respecter les engagements pris avec les syndicats d’enseignants afin d’ assurer une bonne rentrée des classes et une année scolaire 2018-2019 apaisée.

Dans la même lancée, le Mouvement Bamtaaré Sénégal, à travers son Président, renouvelle son soutien à l’école sénégalaise et réaffirme son engagement aux côtés des autorités scolaires, des enseignants et des élèves pour une éducation de qualité.

Le Bureau Politique se réjouit de la massification du Mouvement avec l’adhésion de nouveaux responsables et militants, encourage et félicite les militantes et les militants, notamment le Mouvement des Femmes, celui des jeunes et le Mouvement des enseignants pour les nombreuses activités déroulées depuis le mois de juillet, appelle les membres à accompagner le processus de retrait des cartes biométriques et à donner plus de 10 000 signatures de parrainage au candidat Macky SALL.

Enfin le Bureau Politique exhorte l’ensemble des structures, les mouvements intégrés et affiliés à exécuter toutes les activités programmées pour la période juillet-août-septembre 2018.

Fait à Kolda, le 11 août 2018
Le Bureau Politique

Bamtaaré Sénégal

Les commentaires sont fermés.