Modern technology gives us many things.

Bamba Dièye : « Macky utilise le dialogue pour faire un forcing en 2019 »

Cheikh Bamba Dièye estime que la principale cause du blocage du dialogue national, c’est le manque de sincérité du pouvoir qui l’a initié. « On ne peut pas dialoguer avec une opposition, lorsque l’on se donne la liberté de prendre certains et de les envoyer en prison, de disqualifier d’autres, et de taillader son opposition », dénonce le leader du Fsd/Bj dans un entretien avec L’Observateur repris par par Seneweb.

Bamba Dièye s’est fait une religion : « Le président de la République nous a montré plus d’une fois qu’il n’est pas disposé à respecter le Code électoral et nous amener vers des élections transparentes. J’ai l’impression qu’il utilise le dialogue comme un alibi pour pouvoir tranquilliser les uns et les autres, alors qu’à la fin, ce qu’il veut, c’est faire un forcing et passer par-dessus la volonté des populations. »

L’ancien maire de Saint-Louis ajoute : « C’est un marché de dupes et on ne peut parler de dialogue dans ce cas. L’opposition l’a bien compris.»

1 commentaire
  1. Papiton dit

    C’est malheureux pour la démocratie sénégalaise. Tous ces pseudos politiciens qui parlent de candidature doivent renoncer à diriger un parti politique. C’est contradictoire avec l’essence même d’un parti qui reste la quête et la conservation du pouvoir. Cheikh bamba et Cie n’ont qu’à déchirer les récépissés de leurs formations politiques.

Les commentaires sont fermés.