Modern technology gives us many things.

Bakari Domingo Mané, Journaliste et professeur de communication politique : « Le Sénégal a atteint une situation où nous n’avons pas besoin d’un Pm politicien »

bakary domingo mané« Dans tous les cas, je pense que l’un dans l’autre, que  le président de la République, qu’il choisisse un Premier ministre (Pm), la première condition c’est quelqu’un qui doit conduire sa politique. Nous sommes en politique et l’histoire récente du Sénégal est là, surtout sous le régime Wade : il a nommé combien de Pm ? Je pense qu’avec Macky Sall, on ne le souhaite pas vraiment parce que ça démontre de l’instabilité politique des institutions du Sénégal. On n’en a pas besoin. Il doit vraiment prendre tout son temps pour choisir l’homme qu’il faut, l’homme de la situation, celui qui va venir pour travailler et non pour faire de la politique.

S’il met à la tête du gouvernement, un politique, la conséquence, tout le monde le sait : çà va plonger le Sénégal dans le cycle infernal de politique politicienne et on n’en n’a pas besoin. Il y a des urgences et nous voulons d’une Pm qui va régler les problèmes. Le Sénégal a atteint une situation où nous n’avons pas besoin d’un Pm politicien, parce qu’un Pm peut être de la société civile et va se comporter en politicien, comme un homme politique qui va se comporter en politicien. On n’en a pas besoin.  Nous volons d’un Pm qui va travailler, qui va prendre à bras le corps les dossiers de ce pays, d’abord les inondations, ensuite l’école, la réforme à l’université, la vie cher, etc., qui sont des questions très concrètes…  Nous volons un homme de dossier qui va se mettre vite au travail. »

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.