Modern technology gives us many things.

Babacar Touré du CNRA : « il faut un cadre juridique pour la presse en ligne »

babacar touré cnraLe président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Touré, a estimé l’urgente nécessité de mettre sur pied un cadre juridique pertinent pour la presse en ligne. C’était hier, jeudi 28 novembre, à l’occasion du 5ème anniversaire du site d’informations en ligne, PressAfrik dont le thème est : Emergence de la presse en ligne au Sénégal : enjeux et perspectives.

Conscient de la percée de l’outil informatique qui bouleverse les méthodes de communications, Babacar Touré a relevé que  « le cadre juridique et institutionnel, les politiques publiques deviennent inadaptés, voire obsolètes, lorsqu’ils ne réajustent pas leur contenu afin de se conformer au nouvel environnement ».

La réactualisation des textes du cadre juridique ainsi que l’accroissement de l’intervention du régulateur pourront enrayer la divulgation du contenu des productions sans autorisations d’exploitation de service audiovisuel. Par conséquent, indique le président CNRA, « la protection des droits d’auteur souffre des limites de la réglementation sur l’internet». «Les informations et les services mis à la disposition du public appellent à une extension du champ de régulation des contenus nonobstant le type de support.

Source Sud

Les commentaires sont fermés.