Modern technology gives us many things.

Des “Baay Faal” bloquent le convoi de Aly Ngouille Ndiaye et attaquent la sécurité”

La dernière étape de la tournée du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, dans la banlieue a viré à une scène de chaudes empoignades et d’échanges de propos durs, entre les policiers et des “Baay Fall”.

La scène s’est déroulée à hauteur de la Sde de Thiaroye Tally Diallo, en présence du Directeur général de la Police nationale, Omar Maal et du Directeur de la Sécurité publique, Abdoulaye Diop.

En effet, selon Les Echos, c’est après la visite des quatre sites devant abriter des Commissariats de police dans la banlieue, que le convoi du ministre qui se dirigeait vers le dernier site à visiter, sis au camp militaire des parachutistes de Thiaroye a été bloqué. Des “Baay Fall” en mode “majaal” avaient en ce moment envahi la chaussé, paralysant le trafic.

Des policiers leur font signe de la main et les somment de céder la chaussée en vain. C’est ainsi qu’ils sont descendus de leurs véhicules et ont renversé les sébiles des Baay Fall contenant des pièces de monnaies. Ces derniers voient rouge et organisent la riposte.

Les policiers empoignent les récalcitrants et les traînent de force pour les embarquer dans la fourgonnette. Mais c’était sans compter sur la détermination des “Baay Fall”. Ces derniers s’opposent à l’arrestation de leurs camarades. Redoutant ainsi le pire, un motard du cortège du ministre de l’Intérieur intervient pour calmer les esprits. Il demande à ses collègues de relâcher les Baye Fall qui crient victoire et poursuivent leur route en bombant le torse.

Actusen

Les commentaires sont fermés.