Dépôt légal

Ousmane Sonko, le leader de Pastef, va soumettre à partir de ce samedi son ouvrage à la procédure légale (dépôt légal) afin qu’il puisse être autorisé à la vente au Sénégal. Il annonce que la distribution du livre se fera sous peu.

«La formalité du dépôt légal se fera demain inchallah. À tous ceux qui s’intéressent à la vérité et rien que la vérité sur la gestion nébuleuse de notre pétrole et gaz. J’informe que la grande distribution se fera dans quelques jours», a-t-il indiqué.

Qui est Ousmane Sonko ?

Ousmane Sonko a 42 ans. Ce natif de Thiès la frondeuse veut incarner la race des leaders politiques mariés à l’éthique et à la performance dans les actes de gouvernance. Des orientations qui découlent peut-être de la place importante qu’il accorde à sa religion.

Il aurait pu devenir basketteur professionnel, s’il avait fait de ce sport son dada. Pourtant, ce longiligne monsieur a pratiqué le sport où ‘’dunker’’ sur son adversaire est une réelle preuve de détermination à mettre le ballon orange dans le cerceau. Cela, Ousmane Sonko l’a compris, lorsqu’il s’est décidé à entrer en politique, avec la création de Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes).

PARTAGER