Modern technology gives us many things.

Augustin Tine souligne la fiabilité du concours d’entrée au Prytanée militaire

prytanée militaireLe ministre des Forces armées, Augustin Tine, a invité, vendredi, les élèves à se présenter au concours du Prytanée militaire (PMS) de Saint-Louis (nord), une école d’excellence, insistant sur la fiabilité du concours d’entrée organisée dans des conditions de transparence.

“Cette année, environ 2.000 élèves ont fait le concours, mais seuls les meilleurs seront pris’’, a-t-il dit, à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix au PMS, réitérant l’ouverture de l’école à tous les élèves sénégalais et à certains étrangers, sans discrimination entre fils de militaires et civils.

‘’L’année dernière, mon fils avait fait le concours, mais n’avait pas réussi. Pourtant, j’ai des amis militaire’’, a déclaré le Ministre, signalant qu’avec de la chance, les meilleurs vont passer et bénéficier d’une formation de qualité.

M. Tine, qui qualifie ces jeunes de génie, s’est félicité des résultats enregistrés par les élèves de cet établissement avec des moyennes de 18 et 19 en classe de terminale et autant de réussite au concours général.

Il a félicité l’encadrement qui n’est pas constitué que de militaires, mais compte aussi en son sein des civils, défendant la promotion des sciences et de la technologie à l’image de la France où deux tiers des élèves sont orientés dans ces séries.

Ancien enfant de troupe, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, qui a assisté à la cérémonie, sera un porte-parole privilégié auprès du président de la République pour défendre un tel point de vue, a estimé M. Tine.

Les commentaires sont fermés.