Modern technology gives us many things.

Au Sénégal, les rumeurs sur un remaniement finissent toujours par…le départ du PM

mimi touré 10Tout commence par ‘le PM n’est pas présent dans les dossiers’. Ensuite on dit : « le PM ne défend pas assez le Président ». Enfin on conclut par : « le PM a des ambitions présidentielles ». Et à ce stade, le Patron se fâche et appelle de moins en moins son PM. Il appelle directement les ministres, donne des instructions directement sans consulter le PM qui se trouve isolé dans tout. Le PM se retrouve surpris que tel ministre ait exécuté un programme sans son aval. Alors quand le PM voit ça, c’est déjà trop tard, son décret est signé. Il devient dès lors l’ex-PM.

Pour Mimi Touré, nous ne sommes qu’au premier stade. On commence par dire (dans le journal EnQuête) que rien ne va plus entre elle et Seydou car ce dernier considère qu’elle n’est pas assez présente dans les dossiers…

Ce début doit l’inquiéter car les enchainements sont rapides après ce premier stade. Sa stratégie d’approche et sa politique de com doivent rapidement changer si elle ne veut pas se retrouver après le Magal avec le statut d’ex-PM. Et xibaaru sais pourquoi on dit ‘’après le Magal’’ car son sort y sera fixé…

Titi pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.