Modern technology gives us many things.

Atelier sur le plan stratégique et le plan de communication sur la CMU

macky cmuLe ministère de la Santé et de l’Action sociale organise, vendredi à 9 heures à Dakar, un atelier de partage du plan national stratégique et du plan national de communication sur la Couverture maladie universelle (CMU) avec les membres du Réseau des journalistes en santé population et développement.

‘’La mise en œuvre de ce plan stratégique a démarré avec la stratégie de démonstration orientée sur la décentralisation (DECAM), dans certains départements pilotes et la gratuité des soins de santé pour les enfants de moins de cinq ans à partir du 1er octobre 2013’’, indique un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise

‘’Malgré cette volonté politique, il est nécessaire de communiquer autour du concept, du paquet de soins à offrir, des bénéficiaires du programme, du rôle et des responsabilités de chaque acteur concerné…’’, relève la même source.

Il s’agit à travers cette rencontre de ‘’partager le Plan stratégique de la Couverture maladie universelle (CMU) avec les journalistes pour une meilleure implication et une meilleure appropriation de la CMU dans la campagne nationale de communication.

L’idée pour le ministère est de partager également le draft du plan national de communication de la CMU avec les journalistes pour une large diffusion en langue nationale.

La rencontre permettra de recueillir les recommandations des journalistes sur la mise en œuvre du plan national de communication de la CMU dans toutes les langues nationales.

Les commentaires sont fermés.