Modern technology gives us many things.

Arrestation de Khalifa Sall: Mankoo Taxawu Sénégal se radicalise

La coalition Benoo Taxawu Sénégal a organisé son premier point de presse depuis sa mise en place. En effet, tous les leaders membres de cette coalition se sont retrouvés, ce matin, chez le coordonnateur, El hadji Malick Gackou, pour dénoncer les pratiques du régime du Président Sall mais aussi les restrictions des visites du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, en prison dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. « Nous ne pouvons plus accepter qu’un des nôtres, l’un des plus méritants de sa génération puisse être l’objet d’autant de négations de sa liberté, c’est mesquin et vilain », a fait savoir Cheikh Bamba Dieye, leader du FSD/BJ.

Le leader du Grand Parti, El Hadj Malick Gackou, pour sa part, trouve que « Khalifa Sall est un otage politique entre les mains de Macky Sall ».
Poursuivant, il indiquera qu’ils vont batailler ferme pour que le maire de Dakar recouvre, définitivement, sa liberté, puisque, dit-il, son arrestation est purement politique. »Aucun sacrifice n’est de trop pour nous pour obtenir la libération de Khalifa Sall », soutient-t-il.
El Hadj Malick Gackou n’a pas manqué de réitérer l’appel au peuple Sénégalais pour qu’il se batte pour la libération inconditionnelle du maire de Dakar mais aussi pour leurs dures conditions de vie.  » Ce n’est pas le combat de Khalifa Sall mais celui du peuple Sénégalais. Les Sénégalais ont faim, ils ont soif, et quand le Sénégal va mal, il appartient à ses enfants de se mobiliser », a-t-il ajouté.
Ainsi, il demande à tous les Sénégalais de sortir en masse pour la marche qu’ils comptent organiser vendredi 19 mai 2017 contre les arrestations des hommes politiques et les dures conditions des Sénégalais qui, selon Gackou et ses camarades, est dû à la mauvaise gestion de l’équipe de Macky Sall.

 

Les commentaires sont fermés.