Modern technology gives us many things.

Arabie Saoudite : le carton du clip « No woman, no drive », plus de 5 millions de vues (vidéo)

no woman no driveEGALITE – Une reprise parodique de Bob Marley intitulée « No woman, no drive », moquant l’interdiction faite aux femmes de conduire en Arabie saoudite, a dépassé lundi les 4 millions de vues.

L’humour pour dénoncer la bêtise. L’artiste saoudien Hisham Fageeh a ainsi pris la parole en musique pour moquer l’interdiction faite aux femmes de conduire dans son pays. Postée samedi 26 octobre – date symbole où des militantes avaient lancé un appel à défier les autorités en prenant le volant, avant d’y renoncer – la vidéo « No woman, no drive » a dépassé les 4 millions de vues lundi.

« Les ovaires sont en sécurité »

« Souviens-toi, quand tu t’asseyais, dans la voiture familiale, mais derrière », chante Hisham Fageeh sur les notes de la célèbre chanson de Bob Marley. Vêtu du traditionnel habit saoudien, il tourne en dérision les arguments de ceux qui soutiennent cette interdiction. « Les ovaires sont en sécurité, pour que tu puisses faire des tonnes de bébés », ironise-t-il en référence aux dernières déclarations d’un imam assurant que « conduire nuit aux ovaires ».

L’Arabie saoudite est le seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire. Elles ont également besoin de l’autorisation d’un tuteur pour voyager, travailler ou se marier. Le succès de cette vidéo est un joli pied de nez à ces règles d’un autre temps.

Les commentaires sont fermés.