Modern technology gives us many things.

Me Wade fait déterrer “ses” douze ans de massacre financier

La récente critique contre le régime de Macky Sall par l’ancien Chef de l’Etat, Me Wade, faisant étant d’un lourd endettement du Sénégal occupe toujours les débats.

La preuve, ce jeudi, Libération, dans sa parution, revient largement sur la situation économique du pays durant le règne de Me Abdoulaye Wade. Soit 12 ans «d’héritage catastrophique», dit le journal.

A en croire nos confrères, un trou de 302,5 milliards de francs Cfa avait été noté. De même que des dettes estimées à la somme de 2 741,4 milliards et 15 milliards détournés du Fonds de soutien à l’énergie pour le Fesman. Sans oublier les 105 milliards de francs Cfa dilapidés lors du Fesman et qui, par la suite, ont été maquillés en investissements.

De même, il faut préciser qu’il y a eu un gap tarifaire de l’électricité prévisible d’un montant estimé à 60 milliards, dont seulement 45 milliards ont prévus pour la subvention du prix de l’électricité.

N’eut été le prêt d’urgence de 85 milliards de francs Cfa accordé par l’Agence française de développement (Afd), au lendemain de l’élection de Macky Sall, Libération précise que le Sénégal risquait gros.

Actusen

1 commentaire
  1. Mayday dit

    Le mensonge est la marque de fabrique du Macky, à leur arrivée ils avaient tenté de faire comprendre qu’ils ont hérté d’une situation catastrophique avant de se faire recadrer par Idy SEck. Il n’a que la presse mange mil et les répondeurs automatiques qui continuent à faire référence à ses mensonges.
    Comme quoi ; Dof khélam dou téye

Les commentaires sont fermés.