Modern technology gives us many things.

Apple relooke son logiciel avec iOS 7

apple 1San Francisco, 13 juin — Apple élimine la plupart des aspects graphiques issus du « monde réel » de son logiciel pour iPhone et iPad, et dévoile ce que la marque qualifie de la plus importante mise à jour depuis la sortie du premier iPhone en 2007.

Le nouveau système d’exploitation, baptisé iOS7, est caractérisé par une apparence épurée, simplifiée et translucide. Sous la direction de son M. Design de longue date Jony Ive, Apple repense toutes ses applications et ses icônes pour coller à la nouvelle interface.

Apple a présenté son nouveau logiciel lors de la Worldwide Developers Conference de San Francisco lundi dernier. Le nouveau design était très attendu et selon le groupe, il sera appliqué aux iPhone, aux iPad et aux iPod Touch cette année.

Le remaniement survient au moment où les concurrents de la Pomme, comme Samsung Electronics et Google, tentent de lui ravir sa clientèle en développant leurs propres gammes de produits, misant sur l’élégance et sur des prix souvent inférieurs.

Le logiciel redessiné utilise des éléments graphiques simples aux tons pastel et fluo. Apple abandonne ainsi le « skeuomorphisme », ce courant graphique qui donne aux icônes la forme d’objets tridimensionnels avec des effets de volume cautionnée par l’ancien PDG et co-fondateur du groupe Steve Jobs.

Les commentaires sont fermés.