Modern technology gives us many things.

Annoncé déchu, Ibrahima Sall tient toujours les rênes du MODEL

En janvier dernier, des responsables du bureau politique du Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL) avaient annoncé qu’Ibrahima Sall n’était plus leur président. Suite à une réunion du bureau politique, il avait été décidé de dissoudre toutes les instances de cette formation politique et de suspendre tous les postes directionnels. On reprochait à M. Sall sa « gestion clanique » et la « léthargie » constaté dans le mouvement depuis un certain temps.

Eh bien, il semble que cette dissidence n’ait pas eu raison d’Ibrahima Sall. Réunis en Assemblée générale extraordinaire, le MODEL a enregistré la présence des responsables politiques des 45 départements du Sénégal, des présidents des mouvements affiliés notamment des femmes, des cadres, des jeunes, des étudiants, des personnes vivant avec un handicap et des personnes du 3ème âge, sous la présence effective de son président.

Ainsi, il est prévu un congrès en juillet prochain. Le MODEL a également réaffirmé son ancrage dans la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar et compte se donner corps et âme pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour de la Présidentielle de 2019. Sur ce point, Ibrahima Sall et Cie rejoignent Modou Mboup, le Secrétaire exécutif du mouvement, qui avait annoncé le débarquement de leur leader. Est-ce la fin des hostilités ou simplement le début d’une querelle de leadership ? L’avenir nous le dira…

Les commentaires sont fermés.