Modern technology gives us many things.

Angola : Luanda fête le centenaire de son diamant

diamant 1L’Angola choisit de célébrer les 100 ans de la découverte du premier diamant dans ce pays où la rivière Chicapa et ses affluents ont été les premiers théâtres de l’exploitation du diamant, a rapporté Angola Press. C’est un événement important que les autorités angolaises ont jugé bon de marquer par une conférence internationale sur l’industrie des diamants prévue à Luanda les 20 et 21 juin prochain.

Cette rencontre, à l’initiative de la Société nationale des diamants d’Angola (Endiama E.P), va débattre sans tabou des questions de l’industrie des diamants et de la joaillerie, notamment de la prospection, de la recherche, de la production, de la commercialisation et du prix sur le marché international. De grandes figures sont annoncées à cette première en Angola, notamment la ministre des ressources minérales de l’Afrique du Sud, Mme Susan Shabangu, les ministres des mines du Zimbabwe et de la RD Congo (RDC), Obert Moses.

Martin Kabwelulu Labilo et le président du processus de Kimberly, Welile Nhlapo seront les principaux orateurs de ces assises. D’autres personnalités, notamment les présidents du Conseil Mondial des Diamants, de l’Association industrielle des diamants, de la bourse de Shanghai et de Dubaï, ainsi que de la Banque des diamants d’Anvers sont également annoncés.

Les commentaires sont fermés.