Modern technology gives us many things.

Amath Dansokho a-t-il toute sa tête ? Il a peur de la plainte de Wade…Il bave

Depuis la plainte de Wade contre Amath Dansokho à qui il réclame 6 milliards, le vieux communiste a perdu toute sa tête. Il ne sait plus quoi faire et quoi dire. Il panique au point d’agir comme un homme pris en flagrant délit qui donne tout ce qu’il a pour échapper à la justice. Et Dansokho donne ce qu’il a de plus cher au monde : « si Wade veut des milliards, il n’a qu’à saisir ma bibliothèque, c’est ce que j’ai de plus cher au monde. Le reste, je m’en fous, car je peux bien vivre et dignement. »
Mais souvent aussi la panique peut vous amener à délirer et à baver. Et le vieux Dansokho délire en disant que le Sénégal n’a pas de relations avec les Pays du Golfe. Au fait de quel pays du golfe parle-t-il ? Personne ne sait. Suivez ce qu’il dit:
« La Banque centrale a déclaré que des centaines de milliards ont été trouvés dans les pays du Golfe. De l’argent qui ne peut être justifié par une activité économique normale. On n’a pas des relations avec les pays du Golfe. Pourquoi il n’a pas porté plainte ? ». Connaissez-vous le pays dont parle Amath Dansokho? Et les milliards dont il parle ? Suivons son raisonnement
« Il (Wade) est indexé si cruellement que cela a provoqué une tension entre lui et Konan Banny. Tout le monde a entendu Konan Banny dire : « On sait maintenant ceux qui ont blanchi l’argent de Korhogo et de Bouaké ». Il a avait dit aux journalistes : « Je ne sais pas si je vais vous rencontrer une prochaine fois ». Car, il n’avait pas exclu d’être assassiné, vu qu’il allait faire des révélations fracassantes. Il avait dit un lundi que dès le mercredi suivant, il allait publier la liste de toutes les personnes qui sont concernées par ce blanchiment« , a dit Amath Dansokho.
Il parle de Charles Konan Banny, l’ancien gouverneur de la BCEAO et ancien premier ministre de la Transition en Côte d’Ivoire. Mais Charles Konan Banny n’a jamlais rendu publique un liste impliquaunt qui que ce soit. Charles Konan Banny avait des ambitions présidentielles et il voulait écarter Ouattara par en accusant les forces nouvelles dirigées par Soro Guillaume d’avoir organisé les casses des Banques de la BCEAO de Korhogo et Bouaké pour l’achat d’armes. Mais Banny n’a jamais donné une liste. Dansokho délire car ce qu’il avance n’est que sa version à lui. Personne n’en parle ni même Charles Konan Banny. C’est triste de parler quand on bave énormément…
Sidy Niang pour xibaaru.com

1 commentaire
  1. xalaas dit

    doit-il de l’argent oui ou non?

Les commentaires sont fermés.