Modern technology gives us many things.

Aly Ngouille Ndiaye : « Le gouvernement va construire des forages dans le département de Linguère »

aly ngouille ndiayeLe gouvernement a un programme spécial de construction de forages pour le département de Linguère (nord), selon Aly Ngouye Ndiaye qui présidait un meeting, dimanche à Dahra.

« Dans le domaine de l’hydraulique, le président Macky Sall a un programme spécial pour le Ferlo et les sites sont déjà choisis pour réaliser dans une première phase 10 forages », a dit M. Ndiaye, sans donner de précision sur les délais d’exécution de ce projet.

« En ce qui concerne l’électrification rurale, beaucoup de villages ont été visités par des entreprises chargées de l’extension du réseau », a-t-il ajouté lors du meeting de rentrée politique de la militante de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Awa Pouye Fall.

Selon lui, la moitié des villages du département de Linguère sera connectée au réseau électrique d’ici à 2017, dans le cadre du programme d’électrification rurale du gouvernement.

Il promet de tout faire « pour que 80 jeunes de Dahra puissent bénéficier d’une formation leur permettant d’avoir un diplôme et accéder au financements de l’Etat destinés aux jeunes ».

Pour l’hydraulique urbaine, la commune de Dahra bénéficiera d’un projet d’adduction d’eau de sept kilomètres, selon Aly Ngouille Ndiaye.

Les commentaires sont fermés.