Modern technology gives us many things.

Aly Ngouille Ndiaye à Wade père : « je considère Karim comme un Français »

« On n’attend pas ça de Wade. C’est un démocrate, il l’a toujours prouvé. Macky Sall a été élu pour un mandat de 7 ans et il a volontairement décidé de l’écourter à 5 ans. Donc, je pense que Me Wade n’a pas a être impatient. Il n’a qu’à attendre. S’il est encore candidat en 2017, on le battra à plate couture. Wade est bien candidat ou bien c’est son fils ? Le Sénégal est indépendant, il ne va plus retourner entre les mains des français. Je pense que Wade oublie cela. On ne sera plus dirigé par les Français et je considère Karim comme un Français. (…) », a réagit Aly Ngouille Ndiaye, dans les colonnes de l’Observateur.

6 commentaires
  1. lamine dit

    Ali ndiouthie ndiathie fait de la diversion; au moment où Macky nous a livré pieds et mains liés, cet imbécile de la dernière race nous chante faux rythme. Quelle aberration ! alors que tout le monde sait que si Karim est en prison, c’est que bolloré l’a voulu pour se venger des WADE et compagnie qui lui a fait perdre le terminal à conteners du port de DAKAR. Ce que nous sommes entrain de vivre sous macky est pire que l’esclavage; Appels entrants d’une bagatelle de 71 milliards/an restitués à France telecom, le terminal du port troller livré gratuit à Necotrans au détriment des nationaux et j’en passe; sans compter les accords de défense taillés sur mesure et renégociés entre les 02 tour de l’élection présidentielle française qui a donné le parc de hann aux français ainsi que les terres que WADE expropriées des colons français. Macky et sa clique doivent être jugés pour crime de haute trahison..

  2. charles Diatta dit

    Arrêtez vos diversions et répondez aux interrogations de WADE . C’est mieux que de mentir comme ça. Vous êtes sans vergogne.

  3. boy linguere dit

    Aly ngouille, vraiment tu es d’une malhonnêteté maladive. aujdhui tu considères karim comme un français.. il y a de cela mois de 3 ans, tu courrais derrière le père de ce français pour être reçu au palais. tu as même été une fois éconduit devant les grilles… Ce français a réalisé des choses au sénégal qui dépassent tes compétences.. Reponds aux interpellations de wade sur le dossieR mITTAL. PARCE QUE MAINTENANT C ES BLE RENVERSEMENT DE LA CHARGE DE LA PREUVE. C EST A VOUS D APPORTER LES PREUVES… ACCUSES! LEVEZ-VOUS!

  4. Appelerunchatunchat dit

    Du pur racisme

  5. Mady_Mad dit

    Ces paroles révèlent un manque de maturité. Cela me rappelle l’époque où en Côte ‘Ivoire on attribuait à Watara la nationalité burkinabé. Résultat des milliers de morts et un pays en guerre pendant près de 10 ans. Les noirs sont vraiment incorrigibles. Toujours prêts à s’engouffrer dans leurs petites rivalités internes avec des conséquence catastrophiques et qui ne font que les ridiculiser devant l’opinion internationale. Incapable de tirer les leçons du passé. Obama est de père kényan. Sa grand mère, ainsi que 90% de sa lignée paternelle et kenyane. Que dirait Aly Ngouye si quelqu’un avec un profil pareil voulait devenir président du sénégal

  6. lamine dit

    Le Conseil d’Administration de Mittal décida de verser 250 Millions USD au Sénégal. Estimant ses dépenses de prospection à 50 millions. Mittal a versé seulement 200 Mo USD dont 50 à l’avocat de Macky et les 150 ou 75 Mds CFA au Trésor. Mais la loi rectificative de finances qui aurait du porter sur 75 milliards ne porte que sur 40 milliards. Le Gouvernement a donc caché une partie de la somme aux députés..

    Questions à Macky :
    1. Publier l’accord Sénégal/Mittal dans le JO avec copie à la presse
    2. Publier le procès-verbal du Conseil d’Administration de la société de Mittal qui aurait dégagé 250 millions USD au lieu de 150 millions USD ou 75 milliards CFA
    3. Pourquoi l’accord-arrangement n’est-il pas signé par l’Agent Judiciaire de l’Etat, seul habilité à ester en justice, en action et en défense, qui a d’ailleurs introduit l’action devant le Tribunal Arbitral de Paris ; pourquoi ignorer ses avocats ? Pourquoi faire signer le Ministres des Mines et de l’Industrie Aly Ngouille Ndiaye et le Ministre des finances.
    L’accord est nul et de nullité absolue pour défaut de qualité de la personne qui a prétendu engager l’Etat, donc nullité pour incompétence.
    4. Publier les deux rapports d’expertise : Gustawson du Colorado qui a estimé 2 postes du préjudice à 1.967.314.000 dollars
    5. Combien avez-vous payé d’honoraires à votre avocat Maitre Meyer et qui a versé les 75 milliards au Trésor, Mittal ou Meyer ?
    6. Combien d’argent est parti à la Banque Standard Chartered en Afrique du Sud ?

    BABACAR FALL ASSKAW USA

Les commentaires sont fermés.