Modern technology gives us many things.

Alerte Météo : la chaleur de retour, entre 30 et 40°C

chaleurDe belles éclaircies alterneront avec des passages nuageux sur la quasi-totalité du territoire, mercredi et jeudi, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Le Sud du pays demeure cependant instable et favorable à des formations d’amas nuageux pouvant occasionner des pluies, indique l’ANACIM dans une note de prévision transmis à l’agence de presse sénégalaise.

Le temps chaud “sera au rendez-vous sur une bonne partie du territoire, notamment sur les régions du Nord et du Nord-est, où des pics de température avoisinant les 40°C pourraient être relevés”, annonce l’ANACIM.  Pensez à vous mouiller de temps en temps

“Ailleurs, les températures varieront entre 30 et 39°C”, indique le bulletin.

“Les visibilités seront généralement bonnes, tandis que les vents d’intensité faible, voire modérée, souffleront du Nord-ouest vers le littoral, de l’Ouest et du Sud-ouest vers le reste du pays”, ajoute-t-on de même source.

Durant les prochaines 48 heures – mercredi et jeudi -, ces amas nuageux pourraient évoluer progressivement vers le Centre du pays et intéresser les régions de Fatick, Kaolack, Kaffrine, selon l’ANACIM.

Elle signale que la sensation de chaleur sera de mise dans le Nord (Podor, Matam, etc.) et l’Est du territoire, où les pics de température seront enregistrés.

“Ailleurs, le temps sera plutôt clément”, indique le bulletin, qui annonce que “les visibilités seront généralement bonnes”.

Les commentaires sont fermés.