orageDes pluies faibles et des orages isolés pourraient se manifester mercredi à partir de midi sur la façade ouest du territoire sénégalais, dans une zone comprise entre Ziguinchor et Diourbel, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANCIM).

« Des pluies faibles et des orages isolés pourraient se manifester sur la façade ouest (Ziguinchor, Fatick, Dakar, Thiès, Diourbel…) du pays au courant de la journée. Sur le reste du territoire, le ciel restera passagèrement nuageux », lit-on dans un bulletin météo quotidien dont les prévisions sont valables pour les prochaines 24 heures.

« Le temps chaud se maintiendra sur la quasi-totalité du pays avec des pics de 40°C qui seront relevés sur les régions de l’Est (Matam, Bakel). Ailleurs, les températures diurnes varieront entre 32 et 39°C. Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront de secteur nord-ouest à ouest et d’intensités faibles à modérés », ajoute ce document.

« Une accalmie régnera sur la majeure partie du pays au cours de ces prochaines 72H », renseigne l’ANCIM, dans un second bulletin météo.

« Une chaleur diurne plutôt intense intéressera progressivement l’ensemble du pays avec des pics de températures qui excéderont les 40°C sur certaines localités des régions nord et est. Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront faibles à modérées », conclut l’agence.

PARTAGER