Modern technology gives us many things.

Alerte ! Les enfants sont torturés dans les Niayes

enfant battu 1Les violences faites aux enfants sont « des faits réels » dans l’arrondissement des Niayes, constitué des communes d’arrondissement de Malika, Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud et Keur Massar dans le département de Pikine (banlieue de Dakar), a révélé Oulimata Ndiaye, responsable de programme à l’ONG Alphabétisation et développement (ALPHADEV).

‘’Les violences faites aux enfants sont des faits réels dans l’arrondissement des Niayes’’, a indiqué, mardi soir à Malika, Mme Ndiaye, responsable du Programme d’alerte et de prévention des violences faites aux femmes et filles de l’arrondissement des Niayes.

Elle s’exprimait en marge d’une manifestation de prévention contre les violences faite aux enfants, organisée en partenariat avec le Projet d’appui à la promotion des droits des femmes et des filles.

Dans l’arrondissement des Niayes, a-t-elle relevé, ‘’chaque jour, on entend parler d’enfants violés, séquestrés, des enfants qui sont dans des situations difficiles et d’autres sont victimes de la prostitution’’.

‘’Lors de notre manifestation, ce sont les enfants eux-mêmes qui ont énuméré les difficultés auxquelles ils font face dans leurs écoles, leur lieux de travail, dans leurs familles’’, a-t-elle dit. ‘’Ils sont vraiment exposés.’’

Plusieurs responsables d’organisations communautaires de base, des enfants essentiellement des élèves ainsi que des élus locaux de l’arrondissement des Niayes et des religieux ont pris part à la manifestation.

Les commentaires sont fermés.