Modern technology gives us many things.

Alain Giresse préfère une équipe européenne en amical

giresse 2Le sélectionneur national Alain Giresse sera attentif au tirage au sort de la Coupe du monde 2014 pour se projeter sur le prochain adversaire des Lions en match amical.

‘’Nous préférons rencontrer une sélection européenne, mais il faut attendre le tirage au sort pour voir les perspectives qui s’offrent à nous’’, a indiqué ce mardi le technicien français dans un entretien exclusif avec l’agence de presse sénégalaise.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 aura lieu ce vendredi au Brésil.
Toutefois, quel que soit le programme des équipes qualifiées à cette compétition, le Sénégal ne doit pas se permettre de rater la prochaine date FIFA, le 5 mars prochain, a indiqué le sélectionneur national.

‘’Le match contre la Côte d’Ivoire a confirmé le potentiel du groupe de performance, le travail doit continuer pour progresser’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

S’il a salué le jeu produit par les Lions, le sélectionneur national a, en revanche, invité à ne pas tomber dans l’euphorie parce qu’une équipe, une sélection doit toujours aspirer à progresser.

‘’Nous devons avancer parce que le potentiel est là pour cela’’, a-t-il dit, soulignant que du point de vue de l’engagement, du sérieux, de l’application, ce serait difficile de faire mieux qu’à Casablanca (1-1) contre la Côte d’Ivoire en barrage retour de la Coupe du monde 2014.

Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, on peut toujours faire mieux dans le sens de l’efficacité offensive et défensive.

 

Les commentaires sont fermés.