Modern technology gives us many things.

Alain Giresse : « On a maîtrisé le match mais nous avons manqué de réussite »

giresse 2Alain Giresse, sélectionneur national des Lions du football, déclaré à l’envoyé spécial de l’agence de presse sénégalaise que son groupe a franchi un palier en dépit de son élimination de la course au Mondial 2014, après avoir été contraint au nul par la Côte d’Ivoire, samedi à Casablanca, pour le compte du dernier acte des barrages.

“Nous avons des regrets après les nombreuses occasions qui nous nous sommes procurées. On a maîtrisé le match mais nous avons manqué de réussite”, a-t-il dit. Selon le technicien français, les footballeurs sénégalais sont à saluer parce qu’ils ont franchi un palier.

“Cette rencontre va marquer les joueurs qui sont très frustrés après avoir fourni autant d’efforts qui n’ont pas été couronnés de succès”, a ajouté le sélectionneur national.

Les Lions avaient les moyens de passer l’obstacle ivoirien, ce samedi soir, a-t-il estimé, avant d’évoquer des regrets par rapport au match aller et relativement à la suspension du stade Léopold Sédar Senghor. Une sanction qui a obligé l’équipe nationale à venir jouer à Casablanca.

“Mais, c’est bien ce qu’ils ont fait, parce qu’ils ont montré le véritable visage du Sénégal. Et ce soir, je suis fier de ces joueurs qui ont tout donné et tout tenté”, a-t-il déclaré.

Le Sénégal qui a fait match nul 1-1 ce samedi après avoir été défait 1-3 lors du match aller, est éliminé de la course à la Coupe du monde 2014.

Les commentaires sont fermés.