Modern technology gives us many things.

Présidentielle : « Fini la léthargie, les frustrations et les bouderies »

Les femmes de Benno Bokk Yakaar sont mobilisées derrière le chef de l’Etat Macky Sall en direction de la Présidentielle de 2019. En conférence de presse hier, Marième Badiane et ses camarades ont sonné la mobilisation. Prenant la parole, Aida Sow Diawara, la mairesse de Golf Sud a lancé un appel à l’unité, car estime-t-elle, les élections sont avant tout une affaire de femme. Elle a exhorté ses sœurs au travail parce qu’il est impensable que le Président Macky Sall perde alors qu’il a derrière lui les femmes de BBY.

« Fini la léthargie, les frustrations, les bouderies. L’heure est à la réélection de Macky Sall », a lancé Aida Sow Diawara. La députée socialiste veut que chaque femme de BBY s’investisse pour la Présidentielle. Et s’il faut aller vers les gens pour les rabibocher, faire du porte à porte, cela en vaut la peine. Empruntant la devise du Secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng, Mme Diawara dira qu’elles sont dans des communes alors « si chacun gagne chez soi, nous gagnerons partout ». Pour elle, il n’y a pas une faible victoire. Une victoire, c’est une victoire. Donc, qu’importe le score, même si on a 50,30% des voix, souligne-t-elle, on est victorieux.

La présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall, est quant à elle revenue sur les réalisations du chef de l’Etat. A l’en croire, le Président Macky Sall ne devait même pas dire que 2018 est une année sociale puisque c’est sa mandature elle-même qui a été axée sur le social. Ce, à commencer par les bourses familiales, la CMU, la gratuité de la césarienne et de la dialyse, la prise en charge des personnes du troisième âge, les infrastructures, etc.

Les commentaires sont fermés.