Modern technology gives us many things.

Agriculture : Une société saoudienne investit un milliard de dollars en Mauritanie

Le conseil des ministres de jeudi dernier a approuvé un contrat de location exclusif de deux parcelles de terrain dans les wilayas du Brakna et du Trarza à l’entreprise saoudienne « Rajihi ».

société saoudienne en mauritanieCommentant cette mesure gouvernementale, le Ministre Affaires Economiques et du Développement, Sidi Ould Tah, a indiqué que c’est un protocole d’accord au terme duquel cette société doit entreprendre un investissement d’un milliard de dollars US aux fins de réaliser un projet agro pastoral et un autre pour l’aquaculture et sa transformation.

Il a précisé que les terrains en location sont loin du fleuve et qu’il n’y a pas de regroupements d’habitants importants aux alentours et la société va promouvoir, néanmoins, un projet humanitaire en faveur des populations locales.

 Le projet, poursuit le ministre, va assurer une récolte importante de blé et de mil et d’autres céréales en plus du maraîchage pour combler le déficit alimentaire.

 Ould Tah a relevé que ladite société va irriguer ces terres et utiliser des méthodes avancées d’arrosage en plus du développement de l’élevage à travers sa contribution par le biais de la fourniture des aliments de bétail et de produits vétérinaires soulignant qu’il s’agit d’un projet stratégique pour l’atteinte des objectifs de sécurité alimentaire en Mauritanie.

Il a fait remarquer que ce genre d’investissements ne peut se réaliser que dans un contexte de sécurité, de transparence et d’existence d’un code d’investissements attractif, ce qui montre que la Mauritanie suit une bonne voie.

Les commentaires sont fermés.