Modern technology gives us many things.

Afrobasket 2013 : Les éléphants de Côte d’Ivoire en quart de finale contre le Cameroun!

basket rciLa Côte d’Ivoire, pays organisateur de ce 27ème championnat Afrobasket s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant le Burkina Faso sur le score de 100 à 60 ce lundi 26 août dans un palais des sports de Treichville complétement orange blanc vert.

Un peu en difficulté en début de match oú les burkinabés dominaient déjà la partie par un score 13 à 9 à la 5ème minute du premier quart, les ivoiriens ont retrouvé la rigueur défensive qui fait leur réputation dès le début du deuxième quart empêchant donc le Burkina Faso d’inscrire plus (score).

Koné Mohamed(15), Diabaté Mouloukou(5), et Lamizana Mamadou ont fait un super match et ont inscrit chacun 8, 7 et encore 7 points aux deux premiers quart temps. Et ont même temps tenu la défense les mêmes Koné Mohamed avec 10 rebonds défensifs et Lamizana Mamadou avec aussi 11 rébonds défensifs. Permettant donc aux éléphants de mériter ce statut de grand favori et d’accéder aussi aux quarts de finales.

Les ivoiriens rencontreront mercredi en quart de finale le Cameroun qui s’est qualifié aux dépens des mozambiquains aussi annoncés comme grand favori de ce tournoi.

Les commentaires sont fermés.