Modern technology gives us many things.

Afrobasket 2013: la Côte d’Ivoire, pays organisateur bat l’Algérie

basket côte d'ivoireLa Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 27ème édition du Championnat d’Afrique des Nations masculin de Basket (Afrobasket) a battu mardi soir, l’Algérie (64-47) dans le groupe A, lors de la première journée de la compétition, disputée au palais des sports de Treichville (Sud d’Abidjan).

Avec cette victoire, les Eléphants basketteurs ont réussi leur entrée dans cette compétition devant un public acquis à leur cause. Ils sont premiers du groupe A, suivis des Lions de la Téranga du Sénégal qui ont dominé les Pharaons d’Egypte (72-70). En match d’ouverture de ce Championnat, le Mozambique a battu la Centrafrique (70-66) dans le groupe C.

Seize pays répartis dans quatre groupes, participent à ce Championnat qui prend fin le 31 août prochain. Les huit équipes issues de la phase de poules (2 par poule) disputeront des 8es de finale à élimination directe.

Les trois premiers du tournoi seront qualifiés pour la Coupe du monde qui aura lieu du 30 août au 14 septembre 2014 en Espagne.

La composition des groupes :

-Groupe A : Côte d’Ivoire, Egypte, Sénégal, Algérie
-Groupe B : Tunisie, Rwanda, Burkina Faso, Maroc
-Groupe C : Angola, Centrafrique, Mozambique, Cap-Vert
-Groupe D : Nigeria, Cameroun, Congo, Mali.

Les commentaires sont fermés.