Modern technology gives us many things.

Afrique du Sud : Zuma n’est pas content, la presse a photographié sa maison

maison zumaLE CAP, 23 novembre — Le gouvernement sud-africain a fustigé les médias pour avoir compromis la sécurité nationale, en publiant des photos de la maison du président Jacob Zuma à Nkandla, dans la province du KwaZulu-Natal.

« La publication des caractéristiques de sécurité de la maison du président Jacob Zuma donne directement accès à cette résidence et peut évidemment constituer une menace et des risques pour la sécurité personnelle du chef de l’Etat », a déclaré Phumla Williams, la directrice générale par intérim du Système d’information et de la communication (GCIS) du pays.

M. Williams a fait cette déclaration après la publication vendredi par des journaux nationaux des photographies de la maison de Zuma à Nkandla, malgré un avertissement du gouvernement qu’il est illégal de le faire.

Jeudi, le ministre de la sécurité d’État Siyabonga Cwele et le ministre de la Police Nathi Mthethwa ont mis en garde les médias contre la publication des photos de la résidence de M. Zuma, qui est considéré comme un point clé national.

La maison de Zuma à Nkadla, qui est en cours de rénovation, est devenue une vedette pour les médias et les partis d’opposition qui accusent le gouvernement d’avoir utilisé l’argent du contribuable pour financer sa rénovation

Les commentaires sont fermés.