immeuble s'effondreUn centre commercial s’est effondré ce mardi en Afrique du Sud. Une personne est morte et les ouvriers qui se trouvaient à l’intérieur ont été pris au piège, selon les secours.

Une personne est morte et une cinquantaine de personnes étaient ensevelies sous les décombres après l’effondrement du toit d’un centre commercial en construction, près de Durban en Afrique du Sud, ce mardi 19 novembre.

« Vingt-six personnes ont été secourues, une est décédée », a déclaré à Mandy Govender, la porte-parole de la police de Tongaat, dans la grande banlieue de Durban. « La plupart de ceux qui sont encore coincés à l’intérieur du bâtiment sont des ouvriers. C’était un centre commercial en construction », a-t-elle ajouté.

50 personnes toujours recherchées

Selon Chris Botha, le porte-parole de la société de secours privée Netcare 911, « vingt-neuf personnes ont été conduites à l’hôpital, et environ 50 sont manquantes« . Les secours sur place ont également rapporté que « jusqu’à 50 personnes sont coincées au centre commercial de Tongaat« .

Des dalles de béton épaisses d’environ 18 pouces (45 centimètres) se sont effondrées sur une centaine de mètres de long.

 

 

PARTAGER