Modern technology gives us many things.

Affaire CIO/Le Grand mensonge de Abdoul Ibn Kéba amène le Remaniement du Mercredi 10 juillet

abdou ibnLe PM a joué sa partition funeste et il gagné. Contre tout un peuple. Pour assouvir sa soif de jalousie contre un seul citoyen sénégalais, il a blessé 13 millions de personnes, berné un président et humilié une nation.

Pourquoi le PM s’entête à dire au Sénégalais qu’il n’a jamais été candidat au CIO ?

Et pourquoi cherche-t-il à démentir sa tentative de démission ?

Xibaaru a décortiqué son entretien et répondu point par point à ses déclarations. Au finish, mensonge sur chaque lettre et un remaniement prévu le 10 juillet.

Démission avortée

Dans le journal ‘Libération, Abdoul Mbaye  déclare : «  Une démission ? Ce sont de fausses informations, comme d’autres. Pour ce qui est d’un remaniement, il peut intervenir à tout moment »

Il dément sa démission et confirme le remaniement. Xibaaru vous donne une information de taille : Abdoul Mbaye a bien déposé sa démission sur la table du président de la République. Et dès qu’il l’a fait, Macky informe aussitôt ses grands alliés : Niasse, Tanor. Et les tractations commencent. Les familles sont mises à contribution. La propre famille du PM fait pression sur lui. Au finish, le PM recule mais Macky maintient le remaniement pour mercredi. Eh oui cher lecteur, le président de la République procèdera à un remaniement le mercredi 10 juillet et le gouvernement  fera son premier conseil des ministres le jeudi 11 juillet.

Clash entre le PM et Diagna

Dans libération, le PM élude la question sur son problème avec Diagna Ndiaye. Il tourne autour du pot et se perd dans les ‘Vous savez’… « Vous savez, je consacre mon énergie à l’accomplissement de la mission que M. le Président de la République… »

Mais il y a problème entre les deux depuis son entrée à la CBAO. Quand Abdoul Mbaye rentrait à la CBAO, il était directeur d’une succursale alors Diagna était le Directeur de la CBAO. Le fils de Kéba avait alors semé une jalousie  aveugle contre Diagna. Son acharnement à diluer le sucre de la CSS (compagnie sucrière sénégalaise) en frelatant le marché avec des commerçants véreux prêts à tuer des consommateurs pour se remplir les poches.

Sur sa Candidature au CIO

Il éclate de rire ! Le pauvre PM avant de dire « C’est mal connaître les règles de fonctionnement du Cio et les procédures de sélection et d’élection de ses membres. Je vous invite à consulter de vrais connaisseurs de ces procédures pour vous éclairer. Enfin, je n’ai jamais été candidat à la Commission exécutive du CIO. Par contre, je suis membre de la Commission Marketing du CIO, depuis plusieurs années »

Xibaaru connaît bien les procédures. Il a été candidat car la Commission de candidature a enregistré et validé sa candidature.  Il dit qu’il est  membre de la Commission Marketing du CIO. C’est vrai mais cela ne veut rien dire. Et être membre de commission, ce n’est être membre du CIO. Et lui il n’est pas membre du CIO. Abdoul Mbaye veut se justifier et xibaaru le défie de porter plainte et il sera mis à nu.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.